Avec swissbilling désormais dans toutes les filiales Interio.

Nous vous offrons plus que la possibilité d’acheter le mobilier de vos rêves. Chez nous, vous profitez aussi d’un paiement flexible et sécurisé via l’option supplémentaire d’achat par facture avec swissbilling. Pour chaque achat réalisé dans une de nos filiales.

 

Les nombreux avantages de l’achat par facture.

L’achat stationnaire par facture avec swissbilling est un mode de paiement novateur de la Suisse pour la Suisse. Il est garant de confort élevé inédit sous cette forme pour le paiement dans le commerce. En tant que client, optez pour ce service et bénéficiez de ses nombreux avantages.

D’abord installer, ensuite payer.

Vous pouvez désormais emporter les articles de votre choix chez vous, sans les payer immédiatement. Cette possibilité comporte différents avantages pour vous, cher client : d’une part, vous pouvez vous faire une idée précise de vos nouveaux meubles et accessoires Interio chez vous avant même de les avoir payés ; d’autre part, vous pouvez aussi procéder à l’achat même quelques jours avant de recevoir votre prochain salaire. Avec ce service, c’est encore plus agréable d’acheter des meubles et accessoires.

Vous pouvez vous laisser le temps.

Lorsque vous achetez par facture avec swissbilling, vous bénéficiez d’un délai de paiement d’un mois. Quelques jours après votre achat dans nos filiales, vous recevez une facture de notre partenaire swissbilling et disposez de 30 jours pour la régler à l’aide des bulletins de versement joints. Un forfait de CHF 2.40 est compté pour l’envoi.

La combinaison de l’option d’achat par facture dans le commerce stationnaire et du délai de paiement attrayant constitue une solution très flexible.


Paiement complet ou échelonné.

Pour encore plus de facilité et de flexibilité, vous pouvez aussi payer votre achat en trois mensualités. C’est vous qui prenez cette décision dès la réception de votre facture. Veuillez toutefois noter que le prix d’achat sera alors majoré de CHF 5.00 par mensualité ou jusqu’à deux pour cent en cas d’achat à tempérament. Si vous décidez de payer en plusieurs fois, il vous suffit d’utiliser les bulletins de versement correspondants joints à votre facture.

Des données parfaitement protégées.

Pour vous accorder la possibilité d’achat par facture, notre partenaire spécialisée swissbilling n’a besoin que de votre nom, d’une adresse suisse ** et d’une carte d’identité valable. Lors de l’achat, les données sont transmises via des interfaces sécurisées dans le respect des prescriptions légales. Les données sensibles bancaires ou de carte de crédit restent chez vous et ne sont pas nécessaires pour un achat par facture chez Interio. De plus, vous n’avez pas besoin non plus de compte utilisateur chez swissbilling.

**Veuillez noter que l’achat par facture n’est possible qu’avec une adresse en Suisse.


Un service clientèle solide.

Si vous avez des questions générales sur l’achat par facture comme mode de paiement, les collaborateurs du service clientèle Interio de nos filiales se feront un plaisir de vous aider. En cas de questions plus précises sur le paiement, le service clientèle expérimenté et compétent de notre partenaire swissbilling vous renseignera volontiers. Surtout dans les cas où aucune autorisation de paiement n’a pu être accordée pendant le contrôle de solvabilité nécessaire. Cela peut parfois se produire. Le service clientèle multilingue de swissbilling y est préparé et peut vous proposer une solution adaptée dans ce cas aussi par téléphone ou par e-mail.

Facilité de retour.

Vous désirez retourner des articles et produits achetés ? C’est aussi possible sans rien avoir payé au préalable. Tout simplement.

Comment l’achat par facture fonctionne-t-il côté client ?

Tout se déroule presque comme pour tous les autres achats, à la différence que vous ne payez pas directement votre achat mais recevez une facture de swissbilling. Il suffit de faire enregistrer les produits de votre panier au point d’info Interio et de préciser que vous désirez payer par facture.

Le personnel ouvrira une autorisation dans le système sur la base de votre nom, de votre adresse et de votre carte d’identité. Un contrôle de solvabilité – systématique en cas d’achat par facture – sera alors entamé. Vous ne devez pas vous faire de souci pour vos données. La procédure peut prendre un peu de temps. Ensuite, vous pouvez emporter vos articles à la maison. La facture vous sera envoyée par courrier et comportera toutes les informations nécessaires pour le paiement. Vous effectuerez le paiement à l’aide des bulletins de versement joints dans le délai de paiement prévu. L’achat par facture est déjà terminé pour vous.

 

Comment l’achat par facture à tempérament fonctionne-t-il ?

Si vous désirez régler votre achat en plusieurs fois dans nos filiales Interio, vous ne devez pas le préciser au point d’info. Les factures de swissbilling sont toujours accompagnées d’un bulletin de versement reprenant le montant total et de trois bulletins de versement correspondant chacun à un tiers du montant de la facture, majoré des frais pour paiement par acomptes. Vous pouvez ainsi encore opter pour un paiement par acomptes ou global après la réception de vos factures. Vous procédez comme d’habitude avec les bulletins de versement. Veuillez noter que le paiement ne peut être divisé qu’en trois acomptes et étalé sur trois mois.

 

Comment la sécurité est-elle garantie pour un achat par facture ?

L’achat par facture compte depuis longtemps parmi les modes de paiement en ligne préférés, essentiellement pour ses avantages en termes de sécurité. Ce service est désormais aussi disponible en point de vente chez Interio. Comme vous ne devez communiquer aucune donnée bancaire ni aucune donnée de carte de crédit au moment du paiement, l’achat par facture est très sûr. La sécurité est également assurée par le système éprouvé sous-jacent au mode de paiement et au contrôle de solvabilité. Ce système a été spécialement développé pour répondre aux souhaits et exigences des clients suisses. La transmission de données entre nos filiales et l’entreprise swissbilling passe ensuite par des interfaces satisfaisant aux exigences de sécurité maximales. De plus, vous ne devez donner ni votre nom ni votre adresse au point d’info. Il vous suffit de présenter votre carte d’identité au membre du personnel pour vous authentifier. La sécurité est notre préoccupation majeure.

 

A quoi la facture papier ressemble-t-elle ?

Vous recevez très rapidement votre facture après l’enlèvement des articles dans la filiale Interio ou la livraison à domicile. La facture comporte plusieurs pages. La première page est une facture de swissbilling SA, notre partenaire. Cette facture doit être réglée à l’aide des bulletins de versement dans le délai fixé. Vous ne nous payez pas directement le montant de la facture à nous, revendeurs, mais au premier éditeur de la facture. Naturellement, tous les articles achetés sont clairement mentionnés sur la facture.

Vous trouverez sur les autres pages les bulletins de versement pré-complétés pour le paiement ainsi que des informations générales sur le paiement. Les bulletins de versement sont prévus pour le paiement direct (premier bulletin de versement) et pour le paiement à tempérament (trois bulletins de versement majorés des frais). Procédez comme d’habitude avec ces bulletins de versement. Votre facture est alors payée et l’achat par facture terminé. Il est conseillé de conserver la facture. Il n’y a pas de note de débit automatique vu que vous n’avez pas communiqué vos données bancaires et qu’une note de débit n’est pas prévue dans la procédure. Pour payer la facture et clôturer l’achat par facture, vous pouvez naturellement aussi effectuer le versement en ligne.

 

Qui est swissbilling ?

swissbilling a été fondée en 2011 et a son siège à Renens près de Lausanne (Suisse). A l’origine, l’entreprise se concentrait sur l’achat par facture en ligne, développant ainsi un processus sûr et performant pour les revendeurs et leurs clients. Depuis lors, swissbilling propose aussi des solutions pour le commerce stationnaire et ses clients. swissbilling a ainsi mis au point un mode de paiement inédit et novateur des achats par facture spécialement adapté aux souhaits et exigences des clients suisses.

Tous les avantages dont les clients pouvaient déjà bénéficier en ligne sont ainsi également disponibles dans les points de vente physiques. Naturellement, Interio s’est immédiatement montrée intéressée par ce service d’achat par facture et le propose avec succès dans ses filiales. Vous pouvez ainsi désormais acheter par facture chez nous et ne devez plus payer les articles et produits choisis directement. En tant que client, vous bénéficiez d’une flexibilité jamais atteinte jusqu’ici.

 

Comment contacter swissbilling ?

Vous avez des questions sur l’achat par facture ? Avez-vous rencontré des problèmes lors de votre achat par facture ? Le service clientèle de swissbilling est accessible comme suit :

Téléphone : +41 58 226 10 70

E-mail : migros@swissbilling.ch

  • Accessible du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h
  • Le service clientèle parle allemand, français, italien, anglais, espagnol et néerlandais

 

Quand passerez-vous à l’achat par facture ?

  • Lors de l’achat par facture, concentrez-vous d’abord sur les articles et ensuite sur votre facture et le paiement.
  • Profitez des avantages de l’achat à tempérament et réglez vos factures en trois mensualités si vous le souhaitez.
  • Grâce au système novateur, difficile de faire plus simple pour profiter de l’achat par facture comme mode de paiement dans les points de vente physiques.

 

Informations complémentaires sur l’achat par facture sur le site web de swissbilling