Lithographies en nombre limité

Lithographies en nombre limité

Impression sur alu Dibond. Une édition limitée de 55 pièces est disponible en exclusivité chez Interio.

Entretien et manipulation

Veillez aux points suivants afin de pouvoir profiter longtemps de cette image:

  • Pour éviter les traces de doigts, utilisez si possible des gants blancs lorsque vous touchez l’oeuvre.
  • Protégez l’oeuvre de la lumière directe, des sources de chaleur et de l’humidité.
  • En raison de la nature sensible des impressions, il est impossible d’éviter que la couleur ne s’estompe légèrement avec le temps.

The Literoom

En 2011, THE LITEROOM s’est donné pour mission de créer une plateforme qui répond autant aux besoins des artistes qu’à ceux des amateurs d’art. Des talents créatifs du monde entier ont l’opportunité de rendre leur art accessible de manière simple et présentant tout de même une excellente qualité tandis que les passionnés d’art peuvent acquérir à prix abordable des éditions limitées d’artistes émergents.

 

Collaboration LTRM / Interio

Grâce à la collaboration de THE LITEROOM et Interio, les amateurs d’art ont la possibilité d’acquérir des oeuvres spécialement choisies de la collection LITEROOM. L’accès à l’art est ainsi plus facile et la voie est ouverte à de nouveaux talents.


Artiste: Ashkan Sanei I Téhéran

Né à Urmia en Iran, Ashkan Sanei a étudié la peinture à l’Université d’art à Isfahan et à l’Université islamique Azad à Téhéran. Sa peinture ne se définit pas par un style unique, mais plutôt par l’intérêt intense de la matérialité de son oeuvre. Grâce aux influences les plus variées sur le fond de sa peinture, cette dernière obtient une réalité tactile. Cette interaction entre le fond et la peinture occupe une place importante dans la réalisation de son travail.

Artiste: Lea Meienberg I Zurich

Lea Meienberg est née en 1982 à Bâle en Suisse. Elle a étudié la photographie et le design. Après ses études, elle part à l’étranger où elle travaille comme assistante entre autres à Berlin et à New York. Dans le cadre de son travail, elle s’est spécialisée dans les portraits, les reportages et les paysages, comme le montrent les oeuvres présentées ici. Ses reportages ont déjà été publiés dans des journaux renommés comme le NZZ ou le journal Die Zeit. Le style dramaturgique commun aux oeuvres sélectionnées ici est l’infinité mystique, un horizon invisible qui disparaît dans la brume.

Artiste: Roman Klonek I Düsseldorf

Né en 1969 à Katowice en Pologne, Roman Klonek a étudié la communication visuelle à la Haute École spécialisée de Düsseldorf de 1993 à 1999. Il a particulièrement été fasciné par la technique de l’impression sur bois en plusieurs couleurs. Il l’utilise d’ailleurs dans les oeuvres présentées ici. Ses influences vont des dessins animés de l’Europe de l’Est des années 70 aux impressions graphiques modernes japonaises. Il en ressort un style unique qui vacille entre la pop et le folklore.

Artiste: Clare Kenny I Manchester

Clare Kenny est née en 1976 à Manchester en Angleterre. Elle a étudié l’art à la Chelsea School of Art à Londres et à la Haute École d’Art à Lucerne. Pour presque toutes ces oeuvres, la photographie lui sert de source d’inspiration, même si ce n’est que l’idée d’une photo. Lors de la mise en oeuvre, elle emploie souvent divers matériaux comme des objets, du verre, des néons, de la céramique, de la peinture aérosol et bien d’autres encore. La diversité des matériaux ne veille qu’à une chose, volontairement recherchée par l’artiste: une valeur de reconnaissance.

Artiste: Nikolai Hodel I Bâle

Nikolai Hodel est né en 1983 à Olten en Suisse. Il est à la fois artiste et étudiant en biologie. Ses oeuvres représentent de façon saisissante ce décalage. En effet, il fait des expériences dans son laboratoire, mais aussi à travers ses travaux artistiques. Jusqu’à ce que l’oeuvre soit terminée, il passe d’innombrables heures en chambre noire afin d’améliorer sa création. Les images présentées ici reflètent aussi son intérêt pour la biologie. Ce sont des radiographies de feuilles et d’autres matériaux dont il souhaite rendre visibles à l’oeil nu les macrostructures fascinantes.