De nouveaux designers au service d’Edition Interio

Edition Interio est notre gamme design à laquelle collaborent de célèbres créateurs suisses et étrangers. Parmi les nouvelles signatures, citons notamment les suisses Christophe Marchand, Christoph Jenni et l’Atelier Oï, ainsi que la star britannique Sebastian Wrong. Les meubles et accessoires décoratifs Edition Interio sont vendus en exclusivité chez Interio!

Lit et table de chevet LAY de Markus Bangerter

Le designer: depuis cinq ans, cet architecte d’intérieur et créateur d’objets a développé des pièces fortes pour Interio et a contribué à l’instauration de la collection Edition Interio. Le produit: son projet pour l’ambitieuse collection design d’Interio comprend le lit et la table de chevet LAY. Le nom du lit se réfère aux strates (layers en anglais) du bois qui sont bien visibles au niveau des courbures.

 

 

Fauteuil et repose-pieds SAPO de Christoph Jenni

Le designer: avant de s’installer à son compte en 2010, Christoph Jenni, ce Suisse né au Brésil, travaillait au studio design d’Hannes Wettstein. Outre son activité de designer, il enseigne à la Haute École de Lucerne. Le produit: Christoph Jenni s’est inspiré du style nordique pour créer le fauteuil rembourré SAPO. Ce modèle élégant, qui conjugue l’aspect émotionnel et fonctionnel, se décline en cinq coloris.

 

 

Canapé et repose-pieds SOMA de Christophe Marchand

Le designer: Christophe Marchand travaille à Zurich comme designer et architecte d’intérieur depuis 1991. Sa collaboration avec Interio remonte à l’époque où il était président du jury du concours design de l’enseigne. Il vient de mettre au point un meuble rembourré en exclusivité pour Interio. Le produit: l’association du rembourrage et des tubes de métal ronds du projet SOMA n’est pas sans rappeler les créations du fameux Le Corbusier. La pureté architecturale de ce canapé s’intègre à merveille dans les intérieurs et les styles contemporains bien ordonnés.

 

 

Table SOUTH de Sebastian Wrong

Le designer: le Britannique Sebastian Wrong est connu en tant que membre fondateur de la société Established and Sons. Spécialiste des techniques modernes de production, il occupe les fonctions de designer et de directeur de la création. Il a développé des meubles et des objets aux lignes élégantes et modernes pour des marques aussi célèbres que FLOS ou Hay, et Edition Interio désormais. Le produit: c’est au cours d’un voyage dans le sud de l’Allemagne que l’idée de la table SOUTH a germé dans l’esprit du designer. Ce modèle en bois véritable plaqué est parfaitement proportionné. Son aspect traditionnel est souligné par des détails tendance et intemporels. Enfin, cette table se décline en trois dimensions.

 

 

Buffets BOX IN THE BOX de Hoffmann Kahleyss

Le designer: Le bureau de design hambourgeois spécialisé dans la conception de meubles et l’architecture d’intérieur a été fondé par Birgit Hoffmann (1968) originaire de Münich et Christian Kahleyss (1963) originaire d’Oldenbourg. Tous deux ont fait des études de design industriel et comptent parmi leurs succès des projets d’exception, des expériences dans l’enseignement ainsi que des postes d’associés pour des studios de renom. Les produits: Avec le projet modulaire BOX IN THE BOX, le bureau de design hambourgeois Hoffmann Kahleyss offre la possibilité de montrer les choses tout en les gardant pour soi. Les buffets, conventionnels et hauts, offrent effectivement une alternance de casiers ouverts et de tiroirs sans poignées - rencontre entre sobriété décontraction. Deux variantes disponibles.

 

Canapé et fauteuil FOÏLD signés par Atelier Oï

Les designers: Atelier Oï est l’un des fleurons du design suisse. Il s’est fait connaître dans le monde entier avec des réalisations aussi diverses que des flacons de parfum ou des villas. Les produits: avec le canapé et le fauteuil FOÏLD, ces romands expriment leur humour caractéristique et leur intérêt pour l’élégance à la française. Leurs sièges créés en exclusivité pour Interio se caractérisent par l’inclinaison du dossier et l’habillage à la manière d’un origami. Disponible avec des habillages en cuir et en tissu, FOÏLD se décline en diverses couleurs.