Le lin, étoffe de vie

Comment l’humanité aurait-elle évolué si le lin n’avait pas existé? Pas de voiles pour porter les aventuriers vers des pays lointains, pas de sacs pour acheminer semences et marchandises, pas de toiles aux couleurs somptueuses devant lesquelles s’émerveiller. La culture du lin remonte à plus de 7000 ans. Une fois tissées, ses fibres donnent des textiles extrêmement solides et résistants, à la fois respirants et peu salissants. Ce n’est donc pas étonnant qu’autrefois, les femmes recevaient dans leur trousseau des draps de lit et des linges de table qui, malgré un usage intensif, leur duraient toute une vie. Aujourd’hui encore, de belles toiles de lin de qualité permettent de fabriquer des rideaux ou des draps d’une solidité quasi inébranlable.

Interio

Astuce

Astuce

Les graines de lin donnent une huile précieuse, dont le goût rappelle la noisette. L’huile de lin est plus riche en bons acides gras oméga-3 que toutes les autres huiles végétales. En Suisse, on les apprécie aussi dans le birchermuesli du petit-déjeuner.

La Maison du lin

Robuste et facile d’entretien, la fibre de lin est l’un des matériaux naturels les plus appréciés aujourd’hui. Elle se décline en linge de table ou parures de lit, en rideaux ou housses de coussins, mais aussi en torchons ou tabliers qui ne peluchent pas. La Maison du lin a regroupé tous ces produits dans un espace-boutique. Par ailleurs, le lin d’Interio est un produit écologique purement européen, fabriqué à base de fibres de lin de Belgique tissées au Portugal.

Panier

Temps épuisé

Votre session se terminera automatiquement dans secondes. Voulez-vous rester connecté?