Délicieuse HONG KONG

Constituant la majorité de la population de l’ex-colonie britannique, il n’est pas étonnant que les Cantonais aient tant influencé la culture alimentaire. Les épices y sont employées avec parcimonie: ce sont les herbes qui délivrent tout l’arôme des plats. Parmi les «dim sums», ces délicieuses petites bouchées, citons notamment les wontons, raviolis farcis à déguster dans une soupe… et surtout dans un bol MIYOKO. Si le repas est consommé avec du thé, il s’agit alors d’un «yum cha», un brunch avec du thé. Le thé vert libère ses effluves dans la théière bleu royal TEA TIME avant d’être
servi dans des bols à thé. En dessert, de petits puddings aux perles de tapioca sont servis avec de la glace et présentés élégamment sur des plateaux noirs en bois AIKO.

Découvrez ici, le visage derrière les appétissantes spécialités "Délicieuse HONG KONG".

Porträt

CELIA HU
Journaliste, Hong Kong

Il y a quatre ans, Celia Hu ouvrait son blog et apprenait à connaître le monde culinaire hongkongais. Son objectif? Présenter des plats simples qui se préparent sans effort. Aujourd’hui chroniqueuse pour le magazine foodie, elle participe de temps à autre à des émissions culinaires. La journaliste aime la cuisine chinoise et sa diversité: avec 56 groupes ethniques, le pays recèle un mélange passionnant de techniques culinaires et d’arômes différents. Son rêve? Importer les food trucks à Hong Kong et vendre des tacos au canard pékinois so hipster à bord de son véhicule ambulant.

Ici vous trouverez les recettes.

 
 

Link zu Africa

 

Link zu England

Panier

Temps épuisé

Votre session se terminera automatiquement dans secondes. Voulez-vous rester connecté?