FAQ

Votre question, notre réponse. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous ne trouvez pas la réponse dont vous avez besoin, écrivez-nous. C'est avec plaisir que nous vous renseignons et réglons votre problème.

Achats et commandes

Pourquoi certains produits ne sont-il pas mis en vente en ligne?

Certains produits sont trop fragiles ou volumineux pour être envoyés par la Poste.

Pourquoi la livraison de certains produits demande-t-elle tant de temps?

Pour les commandes spéciales, les meubles sont fabriqués spécifiquement pour l’acheteur. C’est pourquoi leur livraison demande plus de temps que pour les produits disponibles en stock.

A quoi sert l’inscription au magasin en ligne?

L’inscription vous procure les avantages suivants: vous pouvez suivre vos commandes et vérifier le statut actuel, modifier votre adresse de livraison, consulter votre liste de souhaits ou sauvegarder votre configuration pour la retravailler ultérieurement.

Puis-je modifier mon adresse de livraison?

Oui, vous pouvez modifier votre adresse de livraison sous Mon Compte > Modifier les adresses ou la saisir au moment de passer la commande. Si vous souhaitez modifier votre adresse de livraison après la saisie de votre commande, prenez contact avec nous au moyen du formulaire de contact.
 

Puis-je modifier ma commande après l’avoir déjà envoyée?

En principe, il n’est plus possible de modifier sa commande à ce moment-là. Pour les cas exceptionnels, adressez-vous à notre centre de contact.
 

Puis-je utiliser l‘Interio Card également en ligne?

Oui, veuillez inscrire le numéro de votre Interio Card dans votre compte ou indiquez-le lors de la commande. Ainsi, pour chaque tranche d’achats de CHF 500.–, vous recevrez le mois suivant un bon d’achat de CHF 10.–. Soulignons que les offres Profits ne sont pas valables en ligne.

Comment savoir si ma commande est arrivée?

Sitôt que vous avez achevé le processus de paiement, vous recevez un courriel de confirmation de votre commande. Si vous ne trouvez pas de courriel dans la boîte de réception de votre messagerie, cherchez-le dans le répertoire des Spam.

Puis-je annuler une commande?

Oui, une commande de marchandise peut être annulée. Veuillez vous adresser à notre centre de contact et donnez-lui le numéro de commande. Vous trouverez le numéro de commande sous Mon Compte> Commandes en ligne ou dans la confirmation de votre commande.

Les produits sont-ils déjà montés?

Cela dépend du produit. La page des détails du produit indique sous le point « Livraison & Service » si le produit est remis monté ou non.

Le montage est-il inclus dans le prix de vente?

Non, le montage n’est pas inclus. Vous pouvez sélectionner le montage en option lors lors du processus de commande. Soulignons que le montage n’est possible qu’en combinaison avec une livraison à domicile.

Puis-je faire éliminer mes anciens meubles?
Oui, vous pouvez sélectionner l’élimination de vos anciens meubles lors du processus de paiement. Ce service est valable uniquement pour le meuble de la même sorte. Voici les frais d’élimination :

- Meuble petit : CHF 55.– (petits meubles jusqu’à 50kg/0.5m3, matelas jusqu’à 120cm, armoire à chaussures, chaise, table de nuit etc.)

- Meuble moyen : CHF 80.– (petits meubles jusqu’à 75kg/1m3, sommier, matelas dès 120cm, commode, crédence, table etc.)

- Meuble grand : CHF 110.– (meubles jusqu’à 100kg/2m3, armoire, canapé, groupe rembourré etc.)

Veuillez noter que des frais supplémentaires pour l'élimination peuvent être encourus, p. ex. pour le démontage ou pour des informations incorrectes. Ceux-ci doivent être réglés au comptant sur place directement à notre partenaire de livraison. Soulignons que l’élimination n’est possible qu’en combinaison avec une livraison à domicile.
Puis-je commander des pièces de rechange (p. ex. des housses de coussin) ultérieurement à ma commande initiale?

Oui, les pièces de rechange peuvent aussi être commandées ultérieurement. Veuillez vous adresser pour cela au centre de contact.

Combien de temps dure la garantie de mon produit?

Sauf avis contraire, une garantie de deux ans est accordée dès la date d’achat sur chaque produit acheté. Pour pouvoir faire valoir la garantie, il faut impérativement présenter le bon de livraison.
 

Moyens de paiement et bons

Avec quels moyens de paiement puis-je régler mes commandes?

Chez Interio vous pouvez payer par carte de crédit (Visa, Master Card, American Express), Postcard, Globus Pluscard, Cadeau Card ou facture.

J’ai une question à propos de ma facture.

Le service client BillPay vous renseigne volontiers sur votre facture dans votre compte client MyBillPay, sur: www.billpay.ch/mybillpay, par e-mail à service@billpay.ch et par téléphone au 044 500 57 65. 

Quels sont les horaires pendant lesquels je peux poser des questions à BillPay à propos de ma facture?

Les horaires du service BillPay sont les suivants:

  • Lundi - vendredi de 8h00 à 18h00
  • Samedi de 10h00 à 16h00
 
Puis-je aussi payer avec la Globus Pluscard?

Oui, vous pouvez payer avec la Globus Pluscard. Pour chaque tranche d’achats de CHF 500.–, vous recevrez le mois suivant un bon d’achat de CHF 10.–.

Puis-je payer avec une Cadeau Card?

Oui, vous pouvez payer avec la Cadeau Card. Indiquez le numéro de la Cadeau Card et le code PIN lors du processus de paiement. Soulignons qu’à chaque achat le montant de celui-ci est déduit directement du solde de la carte.  Vous pouvez consulter le solde de votre Cadeau Card ici.
 

Puis-je utiliser un bon pour régler une commande en ligne?

Si vous disposez d’un bon, vous pouvez l’utiliser comme moyen de paiement. Le rabais est déduit directement du montant de vos achats. Soulignons qu’il n’est pas possible de cumuler des bons de manière générale.

Puis-je utiliser une Interio Card ou un bon de la Globus Pluscard pour régler mes commandes?

Si vous possédez une Interio Card ou un bon de la Globus Pluscard, vous pouvez l’utiliser lors du processus de paiement.

Puis-je verser un acompte et payer le solde dans une succursale?

Non, il n’est pas possible de payer par acompte.

Un paiement échelonné est-il possible?

Non, un paiement échelonné n’est pas possible.

Je ne peux pas payer sur facture.

Interio vérifie l’identité et la solvabilité des clients qui veulent payer sur facture par l’intermédiaire de son partenaire BillPay. Malheureusement, malgré tous nos efforts, il n’est pas possible de proposer un paiement sur facture à tous les clients. 

Les raisons sont multiples:
  • A défaut de registre centralisé, il est tout à fait possible que les clients ne puissent pas être identifiés à l’adresse de facturation fournie. Ce peut être le cas si vous avez déménagé récemment.
  • Vous avez donné un diminutif («Tom» au lieu de «Thomas») ou un nom d’artiste.
  • Des antécédents de paiement négatifs sont enregistrés auprès de BillPay ou figurent dans les sources de données utilisées par BillPay.
  • Un trop grand nombre de commandes non réglées (max. 3) est en cours chez BillPay. Veuillez contrôler les éventuelles factures non payées et les régler afin de pouvoir procéder à d’autres achats via BillPay. 
  • La limite de commande individuelle est dépassée pour l’achat mentionné.
 
Je souhaite connaître la raison qui m’empêche de payer sur facture?

Pour des raisons de protection des données, Interio n’est pas en mesure de vous fournir ces informations. Veuillez envoyer un e-mail à selbstauskunft@billpay.ch, en mentionnant les données suivantes:

  • Adresse correcte
  • En cas de déménagement au cours des 6 à 12 derniers mois: ancienne et nouvelle adresse
  • Nom de la boutique en ligne: interio.ch
  • Montant approximatif de la commande concernée
 

Retrait et livraison

Différentes heures de livraison sont proposées avec ma commande. Puis-je me faire livrer plus rapidement?

Oui, cela est possible. Sélectionnez simplement l’option «Livrer plus rapidement». Ainsi, les produits seront livrés dès que disponibles. Soulignons que cela entraîne des coûts additionnels.

Comment les frais de port sont-ils calculés?

Les petits produits sont envoyés par la Poste et nous facturons alors un forfait de CHF 9,90 par commande. Pour les produits volumineux, le forfait facturé se monte à CHF 50.–. Valable dès 11 juin 2015: Les produits de grande taille vous sont livrés à domicile par notre partenaire de livraison. Le forfait est alors de CHF 120.– par commande faite dans le magasin en ligne. La livraison à domicile est gratuite pour toute commande à partir de CHF 5000.–. Si vous venez chercher votre commande au magasin d’ameublement, vous n’avez rien à payer.

Puis-je venir chercher ma commande à la succursale?

Oui, vous pouvez retirer tous les produits commandés en ligne également dans une succursale. Il vous suffit pour cela de préciser la succursale de votre choix lors du processus de commande. Sitôt que votre commande parvient à la succursale désignée, nous vous en informons.

Combien de temps demande l’envoi postal?

L’envoi postal demande environ 3 jours ouvrables.

Combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir venir chercher les produits à la succursale?

Il vous faudra attendre environ 2 jours ouvrables avant de pouvoir retirer les produits dans la succursale.

Comment suis-je informé en cas de livraison à domicile?

Notre partenaire de livraison prend contact avec vous par téléphone et fixe le jour et l’heure de livraison d’entente avec vous.

Est-il possible de se faire livrer un produit et d’aller en chercher un autre à la succursale?

Oui, c’est possible. Vous pouvez le préciser en passant la commande. Soulignons que cela peut entraîner des coûts additionnels.
 

Comment puis-je m’informer sur le nombre de paquets par produit?

La page des détails du produit indique le nombre de paquets sous le point « Livraison & Service ».

Comment puis-je m’informer sur la taille et le poids du paquet?

La page des détails du produit indique la taille et le poids du paquet sous le point « Livraison & Service ».

Les produits sont-ils déjà montés?

Cela dépend du produit. La page des détails du produit indique sous le point « Livraison & Service » si le produit est remis monté ou non.

Le montage est-il inclus dans le prix de vente?

Non, le montage n’est pas inclus. Vous pouvez sélectionner le montage en option lors lors du processus de commande. Soulignons que le montage n’est possible qu’en combinaison avec une livraison à domicile.

Puis-je faire éliminer mes anciens meubles?
Oui, vous pouvez sélectionner l’élimination de vos anciens meubles lors du processus de paiement. Ce service est valable uniquement pour le meuble de la même sorte. Voici les frais d’élimination :

- Meuble petit : CHF 55.– (petits meubles jusqu’à 50kg/0.5m3, matelas jusqu’à 120cm, armoire à chaussures, chaise, table de nuit etc.)

- Meuble moyen : CHF 80.– (petits meubles jusqu’à 75kg/1m3, sommier, matelas dès 120cm, commode, crédence, table etc.)

- Meuble grand : CHF 110.– (meubles jusqu’à 100kg/2m3, armoire, canapé, groupe rembourré etc.)

Veuillez noter que des frais supplémentaires pour l'élimination peuvent être encourus, p. ex. pour le démontage ou pour des informations incorrectes. Ceux-ci doivent être réglés au comptant sur place directement à notre partenaire de livraison. Soulignons que l’élimination n’est possible qu’en combinaison avec une livraison à domicile.

Échange et retour

Puis-je rendre ou échanger un produit?

Bien entendu, vous avez un droit de retour et d'échange sur tous les articles en stock valable 30 jours à compter de la date d'achat, de retrait ou de livraison. Font exception les commandes spéciales, les articles de «la trouvaille» et la marchandise réduite.
 

Je souhaite rendre ou échanger un produit. Comment dois-je procéder?

Si votre marchandise vous est livrée par la Poste, renvoyez-la dans les 30 jours après réception à Interio. Veuillez remplir le bon de retour et remettre le produit dans l’emballage d’origine puis dans le paquet. Envoyez le paquet à Verteilzentrum Interio AG, Retouren Online Shop, Vorstatt 45, 6244 Nebikon.  En cas de livraison à domicile, veuillez vous adresser à notre centre de contact.
 

Comment mon argent m’est-il remboursé lors de retours?

Lors d’un paiement avec une carte de crédit, la somme est remboursée sur la carte de crédit. Si vous avez utilisé une Cadeau Card, vous recevrez une Cadeau Card électronique par courriel qui pourra être utilisée dans la succursale de votre choix.

J’ai rendu un produit mais attends toujours le remboursement. Comment dois-je procéder?

Veuillez vous adresser à notre centre de contact.
 

Sécurité et protection des données

L’achat en ligne est-il sécurisé?

Les données de paiement sont toutes transmises cryptées.

Mes données sont-elles protégées?

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données. Les données enregistrées dans le cadre de la conclusion du contrat sont uniquement recueillies, traitées et utilisées pour remplir les obligations contractuelles. Les données nécessaires à certaines prestations peuvent être communiquées aux partenaires concernés (p. ex. partenaire logistique).
 

Configurateur des meubles

Comment fonctionne le configurateur de meubles?

Vous pouvez télécharger le configurateur de meubles directement sur www.interio.ch/cp.konfigurator et constituer une armoire selon vos besoins personnels.

Puis-je configurer une armoire en ligne et aller poser mes questions dans une succursale?

Oui, vous pouvez configurer l’armoire en ligne puis aller poser vos questions éventuelles dans une succursale. Sauvegardez la configuration sous Mon compte > Mes configurations et notez le numéro PX du configurateur. Ou alors vous pouvez sauvegarder la configuration sous format PDF et l‘imprimer.
 

J’ai établi une configuration dans la succursale et aimerais maintenant la consulter en ligne. Comment faire ?

Vous avez obtenu un imprimé de votre configuration dans la succursale. Il y figure le numéro PX du configurateur. Entrez ce numéro dans le configurateur de meubles ici.


 

Panier

Temps épuisé

Votre session se terminera automatiquement dans secondes. Voulez-vous rester connecté?