Trouvez en 3 étapes un sommeil agréable qui dure grâce à la couette idéale

Nous vous révélerons ici les critères qui doivent être remplis par un duvet pour qu’il vous offre une qualité de sommeil optimale et vous expliquerons comment l’entretenir pour qu’il reste moelleux à long terme.

Si vous avez déjà fait l’expérience de dormir avec une couverture inappropriée, vous devez savoir à quel point c’est inconfortable. Si on a trop froid ou trop chaud, on ne peut tout simplement pas parler d’un sommeil réparateur. C’est pour cela qu’il est tellement important de bien choisir un duvet qui procurera une bonne bonne nuit de sommeil.  

Pour trouver des articles de literie adaptés, il faut tout d’abord connaître les points auxquels on doit prêter une attention particulière. Nos conseillers Interio sont naturellement à votre disposition pour vous guider dans votre choix. 

En plus des différentes tailles de duvets, les couettes se différencient par leurs matériaux de remplissage et par leurs degrés de chaleur. Que ce soit un édredon, un couette en fibres naturelles ou synthétiques, le principal est que vous soyez à l’aise dans votre duvet. Avec les trois étapes suivantes, un sommeil agréable est quasiment garanti. 


Définissez de combien de chaleur vous avez besoin

Tout d’abord, vous devez comprendre si vous dormez mieux quand vous êtes bien au chaud ou si c’est la fraicheur qui vous procure un bon sommeil puisque les préférences sont variables dans ce domaine. Si vous ne savez pas encore quel typ de dormeur vous êtes, vous pouvez tout simplement essayer des couvertures aux capacités de rétention de chaleur différentes pour déterminer celle qui vous convient le mieux. 

Pour un dormeur moyen dans une chambre normalement isolée, les couettes Four Seasons en duvet d'oie, en fibres naturelles ou synthétiques sont une solution confortable.  

Les dormeurs qui nécessitent peu de chaleur devraient plutôt opter pour un duvet à faible capacité de rétention de chaleur qui convient également comme couverture d’été, pour les régions plus chaudes ainsi que pour les chambres très chauffées.. 

Par contre, si vous dormez dans une pièce froide, si vous avez tendance à avoir vite froid ou si vous aimez tout simplement le chaud, vous devriez avoir recours à un édredon chaud. Pour des personnes en couple avec des sensations thermiques différentes, il est recommandé que chaque partenaire choisisse sa propre couette. 

 

Les avantages des différents matériaux de remplissage

L’offre des matériaux de remplissage s’est diversifiée ces dernières années. Outre les duvets d’oie traditionnels, les couvertures légères en fibres de bambou ou synthétiques sont très appréciées. 

Les duvets et plumes sont synonymes d’une isolation et d’une adaptabilité remarquables. On peut obtenir le degré de chaleur souhaité en adaptant la quantité de remplissage. 

La dernière innovation dans le domaine des couettes est le duvet OUTLAST® ACTIVE CLIMATE qui est composé à 90% de pur duvet d’oie, à 10% de plumettes ainsi que d’une enveloppe en satin fin. Grâce à la technologie de changement de phases, le duvet réagit aux modifications de la température et s’adapte alors continuellement aux conditions thermiques. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de l’entretien des couvertures puisque tous les duvets Interio sont lavables. 

Pour les personnes qui ont tendance à transpirer, un  mélange de fibres creuses de bambou et de polyester est également une bonne alternative. Ce matériau de remplissage se caractérise par une bonne régulation de l’humidité et est également assez facile à entretenir. Les couettes synthétiques sont encore plus faciles à gérer, très résistantes et disponibles en différentes qualités allant des modèles Best Price jusqu’aux fibres spéciales semblables au duvet. Nos experts Interio vous accompagnent volontiers lors de votre achat. 

Matériaux de remplissage

Duvet
Le duvet est l’un des matériaux de remplissage naturels préférés et garantit un climat de sommeil idéal grâce à une haute capacité d’isolation et de respiration. Pour évaluer la qualité d’un édredon, il ne suffit pas de considérer la part de duvet qu’il contient. La taille du duvet et son pouvoir garnissant sont également des critères d’importance.
Plumettes
Dotées d’une hampe courbe, les plumettes se caractérisent par leur élasticité et leur capacité de soutien et sont particulièrement indiquées pour les oreillers.
Bambou/polyester
Le mélange de fibres creuses de bambou et de polyester est facile d’entretien et possède les qualités d’un produit naturel. Matière première rapidement renouvelable, le bambou se caractérise par une bonne régulation de l’humidité et de la température. Le polyester donne le gonflant requis au duvet et en améliore le comportement au lavage.
Fibres PCM
Les fibres issues de la technologie à changement de phases (PCM) s’adaptent à la chaleur ambiante. Elles compensent activement les variations de température et préviennent ainsi les frissons et la transpiration.
Fibres de microgel
Ces fibres de polyester spéciales sont issues de la dernière technologie de filage. Elles sont extrêmement fines (1/100 d’un cheveu humain) et sont donc très douces au toucher, comme le duvet. En outre, elles sont moelleuses, ont un grand pouvoir garnissant et sont très faciles d’entretien.
Billes en fibres de polyester
Elles sont extrêmement faciles à laver et sont donc idéales pour les personnes soucieuses d’hygiène. Les fibres présentent une élasticité remarquable et optimisent l’évacuation de l’humidité.
Mousse thermoélastique
Elle s’adapte parfaitement à la tête et à la nuque grâce à la chaleur corporelle. La tête et la nuque béné ficient ainsi d’un soutien optimal, ce qui soulage la colonne vertébrale. La mousse est respirante et testée aux allergies. La forme de l’oreiller contribue à une position de sommeil ergonomiquement correcte et l’oreiller est de ce fait recommandé par les physiothérapeutes.
Grains de millet bio (CH)
Les grains de millet s’adaptent de manière extraordinaire à la morphologie, soutenant et soulageant ainsi le corps pendant le sommeil.
 
 


Conseils d’entretien pour un duvet agréablement moelleux à long terme  


Comme les couettes ont une longue vie, un bon choix est d’autant plus important. Avec un entretien approprié, les duvets restent durablement beaux et moelleux. 

La règle de base numéro un pour que les édredons restent confortables est d'éviter l'apport d'humidité et de leur fournir de l'air frais. Par conséquent, l’entretien quotidien de la couette consiste à la secouer légèrement le matin. Cette procédure simple et rapide évite les odeurs désagréables, les taches de moisissures et l’infestation par des champignons.

Après cinq à huit ans, les duvets de qualité peuvent être régénérés. Le duvet est alors lavé et séché à 100 °C pour éliminer les germes et par la suite inséré dans une nouvelle enveloppe en coton qui sera ensuite cousue. 

Le choix de la couverture et son entretien sont donc très simples. Nos experts dans votre succursale Interio vous présentent avec plaisir tous nos duvets et vous conseillent de manière approfondie et compétente. 

Teaser-Bereich-Schlafen

zu den Kissen

Filialfinderbild

 
 

Duvet en fibres naturelles

 

Trouvez ici votre couette idéale.

Panier

Temps épuisé

Votre session se terminera automatiquement dans secondes. Voulez-vous rester connecté?